From: Lucien Gentis
Si cette directive est définie au sein d'un bloc VirtualHost, les changements qu'elle induit sont visibles de toute directive ultérieure, au delà de tout bloc VirtualHost.
+Ce document décrit les termes utilisés pour décrire chaque Ce document décrit les termes utilisés pour décrire chaque directive de configuration d'Apache.
Une brève description des fonctions de cette directive.
+Une brève description des fonctions de cette directive.
Ce terme introduit le format sous lequel la directive doit - apparaître dans le fichier de configuration. Cette syntaxe est très - spécifique à la directive et est décrite en détail dans la - définition de cette dernière. En général, le nom de la directive est - suivi d'un ou plusieurs arguments séparés par des espaces. Si un - argument contient un espace, il doit être entouré de guillemets. Les - arguments optionnels sont entourés de crochets. Lorsqu'un argument + apparaître dans le fichier de configuration. Cette syntaxe est très + spécifique à la directive et est décrite en détail dans la + définition de cette dernière. En général, le nom de la directive est + suivi d'un ou plusieurs arguments séparés par des espaces. Si un + argument contient un espace, il doit être entouré de guillemets. Les + arguments optionnels sont entourés de crochets. Lorsqu'un argument accepte une valeur parmi une liste de valeurs possibles, cette liste - est spécifiée en séparant les valeurs par une barre verticale "|". - Les textes littéraux sont présentés dans la fonte par défaut, alors + est spécifiée en séparant les valeurs par une barre verticale "|". + Les textes littéraux sont présentés dans la fonte par défaut, alors que les types d'argument pour lesquels une substitution est - nécessaire sont en gras. La syntaxe des directives + nécessaire sont en gras. La syntaxe des directives acceptant un nombre variable d'arguments se termine par "...", ce - qui indique que le dernier argument peut être répété.
+ qui indique que le dernier argument peut être répété.Les directives utilisent un grand nombre de types d'arguments - différents. Les plus courants sont définis ci-dessous.
+ différents. Les plus courants sont définis ci-dessous.http://www.example.com/chemin/vers/fichier.html
/chemin/vers/fichier.html
. Le
- chemin-URL représente la ressource vue depuis le web, et est
- différente de la représentation de cette même ressource vue depuis le
- système de fichiers./chemin/vers/fichier.html
. Le
+ chemin-URL représente la ressource vue depuis le web, et est
+ différente de la représentation de cette même ressource vue depuis le
+ système de fichiers.
/usr/local/apache/htdocs/chemin/vers/fichier.html
.
Sauf mention contraire, un chemin-fichier qui ne commence
- pas par un slash sera considéré comme relatif au répertoire défini
+ pas par un slash sera considéré comme relatif au répertoire défini
par la directive ServerRoot./usr/local/apache/htdocs/chemin/vers/
.fichier.html.en
comporte deux extensions :
.html
et .en
. Pour les directives
- Apache, vous pouvez spécifier les extensions avec ou sans
+ Apache, vous pouvez spécifier les extensions avec ou sans
le point initial. Enfin, les extensions ne sont pas
- sensibles à la casse.text/html
.Timeout 575ms
+ Si la directive possède une valeur par défaut (en d'autres +
Si la directive possède une valeur par défaut (en d'autres termes, si le serveur Web Apache se comporte comme si vous l'aviez - définie à une valeur particulière, alors que vous l'avez omise dans - votre configuration), elle est spécifiée ici. Si la directive ne - possède pas de valeur par défaut, cette section doit spécifier - "Aucune". Notez que la valeur par défaut dont il est - question n'est pas nécessairement la même que la valeur attribuée à - la directive dans le fichier httpd.conf par défaut distribué avec le + définie à une valeur particulière, alors que vous l'avez omise dans + votre configuration), elle est spécifiée ici. Si la directive ne + possède pas de valeur par défaut, cette section doit spécifier + "Aucune". Notez que la valeur par défaut dont il est + question n'est pas nécessairement la même que la valeur attribuée à + la directive dans le fichier httpd.conf par défaut distribué avec le serveur.
Indique les parties des fichiers de configuration du serveur - où cette directive est valide. Il s'agit d'une liste d'une ou - plusieurs des valeurs suivantes séparées par des virgules :
+ où cette directive est valide. Il s'agit d'une liste d'une ou + plusieurs des valeurs suivantes séparées par des virgules :httpd.conf
),
- mais pas à l'intérieur d'un conteneur .htaccess
..htaccess
. Elle sera ou
- ne sera pas traitée, selon la définition de l'option niveau répertoire .htaccess
. Elle sera ou
+ ne sera pas traitée, selon la définition de l'option overrides pour le contexte courant.La directive n'est autorisée que dans le contexte - désigné ; si vous essayez de l'utiliser ailleurs, vous générerez une - erreur de configuration qui va soit empêcher le serveur de traiter - les requêtes correctement dans ce contexte, soit tout simplement - empêcher le serveur de fonctionner -- en d'autres termes, le serveur - refusera de démarrer.
+La directive n'est autorisée que dans le contexte + désigné ; si vous essayez de l'utiliser ailleurs, vous générerez une + erreur de configuration qui va soit empêcher le serveur de traiter + les requêtes correctement dans ce contexte, soit tout simplement + empêcher le serveur de fonctionner -- en d'autres termes, le serveur + refusera de démarrer.
-Les lieux de définition valides pour une directive résultent en +
Les lieux de définition valides pour une directive résultent en
fait d'un
- OU logique de tous les contextes spécifiés. En d'autres termes, une
- directive spécifiée comme valide dans " Ce terme indique quelle autorisation de surcharge doit être
- active pour que la directive puisse être traitée lorsqu'elle
- apparaît dans un fichier Les autorisations de surcharge sont activées via la directive
- Les autorisations de surcharge sont activées via la directive
+ configuration du
- serveur, .htaccess
" peut être utilisée dans le fichier
+ OU logique de tous les contextes spécifiés. En d'autres termes, une
+ directive spécifiée comme valide dans "configuration du
+ serveur, .htaccess
" peut être utilisée dans le fichier
httpd.conf
et dans les fichiers .htaccess
,
mais pas dans un conteneur .htaccess
. Si le Ce terme indique quelle autorisation de surcharge doit être
+ active pour que la directive puisse être traitée lorsqu'elle
+ apparaît dans un fichier .htaccess
. Si le context de la directive ne lui permet pas
- d'apparaître dans un fichier .htaccess
, aucun contexte
- ne sera spécifié..htaccess
, aucun contexte
+ ne sera spécifié.
Cet attribut indique le degré de rapprochement de la directive du - coeur d'Apache ; en d'autres termes, vous pouvez être amené à - recompiler le serveur avec un jeu de modules supplémentaires pour - pouvoir utiliser la directive, et ainsi accéder à ses - fonctionnalités. Les valeurs possible pour cet attribut sont :
+Cet attribut indique le degré de rapprochement de la directive du + coeur d'Apache ; en d'autres termes, vous pouvez être amené à + recompiler le serveur avec un jeu de modules supplémentaires pour + pouvoir utiliser la directive, et ainsi accéder à ses + fonctionnalités. Les valeurs possible pour cet attribut sont :
Si la directive ne faisait pas partie de la distribution - originale d'Apache version 2, la version dans laquelle elle a été - introduite est indiquée ici. Cette section indique aussi si la + originale d'Apache version 2, la version dans laquelle elle a été + introduite est indiquée ici. Cette section indique aussi si la directive n'est disponible que sur certaines plates-formes.
Ensuite, toute requête commençant par URL-path va renvoyer une redirection au client vers l'URL cible. Tout diff --git a/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr index 97dcbc88055..8f8d5f4dba8 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -237,11 +237,13 @@ ProxyVia On -
Cette directive va créer un worker associé à l'URL du serveur
- original http://backend.example.com
, qui utilisera les
- valeurs de timeout données. Lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre
- d'un mandataire direct, les workers sont en général définis via la
- directive
Cette directive va créer un worker associé à l'URL du serveur original
+ http://backend.example.com
, qui utilisera les valeurs de
+ timeout données. Toutes les spécifications de timeouts utilisent la
+ syntaxe time-interval. Lorsqu'ils
+ sont utilisés dans le cadre d'un mandataire direct, les workers sont en
+ général définis via la directive
La fréquence de vérification des connexions TCP persistantes initiale et subséquentes dépend de la configuration globale de l'OS, et peut atteindre 2 heures. Pour être utile, la fréquence configurée - dans l'OS doit être inférieure au seuil utilisé par le pare-feu.
+ dans l'OS doit être inférieure au seuil utilisé par le pare-feu. Utilise la + syntaxe time-interval.LongURLOptimization
Cette option permet de réduire la consommation de mémoire des jeux de + règles longs et non optimisés qui enregistrent de manière répétitive de + longues valeurs dans des variables au sein des directives RewriteCond et + RewriteRule. Disponible à partir de la version 2.5 du serveur HTTP Apache.
+