From: Lucien Gentis Date: Sat, 30 Apr 2016 14:42:58 +0000 (+0000) Subject: XML updates. X-Git-Tag: 2.4.21~216 X-Git-Url: http://git.ipfire.org/cgi-bin/gitweb.cgi?a=commitdiff_plain;h=1a4154b4aa4f64184cc655c5c84102a3542eee87;p=thirdparty%2Fapache%2Fhttpd.git XML updates. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/branches/2.4.x@1741770 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- diff --git a/docs/manual/mod/core.xml.fr b/docs/manual/mod/core.xml.fr index ea071d58eb5..dd441f34a2f 100644 --- a/docs/manual/mod/core.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/core.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -652,6 +652,33 @@ Apache + +CGIVar +Contrôle la manière dont certaines variables CGI sont définies +CGIVar variable rule +directory.htaccess + +FileInfo +Disponible à partir de la version 2.4.21 du serveur HTTP Apache + + +

Cette directive permet de contrôler la manière dont certaines variables CGI + sont définies.

+ +

règles REQUEST_URI :

+
+
original-uri (valeur par défaut)
+
La valeur est extraite de la requête originale, et ne tient pas compte + des redirections internes ou des sous-requêtes qui pourraient modifier la + ressource demandée.
+
current-uri
+
La valeur reflète la ressource en cours de traitement ; elle peut être + différente de la ressource demandée dans la requête initiale du client suite à + d'éventuelles redirections internes ou sous-requêtes.
+
+
+
+ ContentDigest Active la génération d'un en-tête Content-MD5 diff --git a/docs/manual/mod/event.xml.fr b/docs/manual/mod/event.xml.fr index 53311c24de0..72fb9ea939a 100644 --- a/docs/manual/mod/event.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/event.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -78,6 +78,12 @@ propose le MPM worker, avec l'unique addition de la directive lesquels la seule chose restant à faire est l'envoi des données au client.

+

Cette nouvelle architecture, en exploitant les sockets non blocants et + les fonctionnalités des noyaux modernes mis en valeur par + APR (comme epoll de Linux), n'a plus besoin du + Mutex mpm-accept pour + éviter le problème de "thundering herd".

+

La directive AsyncRequestWorkerFactor permet de définir le nombre total de connexions qu'un bloc processus/thread peut gérer.

diff --git a/docs/manual/mod/mod_socache_dc.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_socache_dc.xml.fr index cc16a4aa7fc..e2aed317316 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_socache_dc.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_socache_dc.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + - + @@ -25,20 +25,20 @@ mod_socache_dc -Fournisseur de cache d'objets partagés basé sur dc. +Fournisseur de cache d'objets partagés basé sur dc. Extension mod_socache_dc.c socache_dc_module -

Le module mod_socache_dc est un fournisseur de cache - d'objets partagés qui permet la création et l'accès à un cache - maintenu par les bibliothèques de mise en cache de sessions - distribuées distcache. +

Le module mod_socache_dc est un fournisseur de cache + d'objets partagés qui permet la création et l'accès à un cache + maintenu par les bibliothèques de mise en cache de sessions + distribuées distcache.

-

Vous trouverez des détails à propos des autres fournisseurs de - cache d'objets partagés ici. +

Vous trouverez des détails à propos des autres fournisseurs de + cache d'objets partagés ici.

diff --git a/docs/manual/mod/mod_ssl.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_ssl.xml.fr index 349bf66b004..9a9638aef88 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_ssl.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_ssl.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -618,7 +618,7 @@ supportés :

Cette valeur utilise les bibliothèques de mise en cache de sessions distribuée sur cache distant "distcache". + href="http://distcache.sourceforge.net/">distcache. L'argument doit spécifier le serveur ou mandataire à utiliser en utilisant la syntaxe d'adressage distcache ; par exemple, UNIX:/chemin/vers/socket spécifie une socket de domaine diff --git a/docs/manual/socache.xml.fr b/docs/manual/socache.xml.fr index c87cf89b178..841add1a035 100644 --- a/docs/manual/socache.xml.fr +++ b/docs/manual/socache.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + - + @@ -24,27 +24,27 @@ - Le cache des objets partagés du serveur HTTP Apache + Le cache des objets partagés du serveur HTTP Apache

-

Le cache des objets partagés est un concept de partage de données - de base entre tous les processus d'un serveur, sans se préoccuper du - modèle de threads et de processus. On - l'utilise lorsque les avantages apportés par le partage de données - entre processus contrebalance la perte de performances consécutive à +

Le cache des objets partagés est un concept de partage de données + de base entre tous les processus d'un serveur, sans se préoccuper du + modèle de threads et de processus. On + l'utilise lorsque les avantages apportés par le partage de données + entre processus contrebalance la perte de performances consécutive à la communication interprocessus.

- Fournisseurs du cache d'objets partagés -

Le cache d'objets partagés en tant que tel est une abstraction. - Il est implémenté par quatre modules différents. Pour pouvoir - utiliser le cache, un ou plusieurs de ces modules doivent être - présents et configurés.

-

Le seul élément de configuration consiste à définir le - fournisseur de cache à utiliser. Ceci est de la responsabilité des + Fournisseurs du cache d'objets partagés +

Le cache d'objets partagés en tant que tel est une abstraction. + Il est implémenté par quatre modules différents. Pour pouvoir + utiliser le cache, un ou plusieurs de ces modules doivent être + présents et configurés.

+

Le seul élément de configuration consiste à définir le + fournisseur de cache à utiliser. Ceci est de la responsabilité des modules qui utilisent le cache, et pour cela, ils activent la - sélection via des directives telles que CacheSocache, AuthnCacheSOCache, SSLSessionCache, et

"dbm" (mod_socache_dbm)
Celui-ci utilise un fichier de hashage DBM. Le choix de la - DBM sous-jacente peut être configurable si la version - d'APR installée supporte de multiples implémentations de DBM.
+ DBM sous-jacente peut être configurable si la version + d'APR installée supporte de multiples implémentations de DBM.
"dc" (mod_socache_dc)
-
Celui-ci utilise les bibliothèques de mise en cache de sessions - distribuées distcache.
+
Celui-ci utilise les bibliothèques de mise en cache de sessions + distribuées distcache.
"memcache" (mod_socache_memcache)
-
Celui-ci utilise le système à hautes performances de mise en - cache d'objets de mémoire distribuée Celui-ci utilise le système à hautes performances de mise en + cache d'objets de mémoire distribuée memcached.
"shmcb" (mod_socache_shmcb)
-
Celui-ci utilise un tampon cyclique à hautes performances au - sein d'un segment de mémoire partagée.
+
Celui-ci utilise un tampon cyclique à hautes performances au + sein d'un segment de mémoire partagée.

L'API fournit les fonctions suivantes :

@@ -72,27 +72,27 @@
const char *create(ap_socache_instance_t **instance, const char *arg, apr_pool_t *tmp, apr_pool_t *p);
-
Cette fonction permet de créer un cache de session basé sur - la chaîne de configuration spécifiée. Le pointeur d'instance - renvoyé dans le paramètre instance sera passé comme premier - argument des invocations subséquentes.
+
Cette fonction permet de créer un cache de session basé sur + la chaîne de configuration spécifiée. Le pointeur d'instance + renvoyé dans le paramètre instance sera passé comme premier + argument des invocations subséquentes.
apr_status_t init(ap_socache_instance_t *instance, const char *cname, const struct ap_socache_hints *hints, server_rec *s, apr_pool_t *pool)
Cette fonction permet d'initialiser le cache. L'argument cname - doit avoir une longueur maximale de 16 caractères et permet - d'identifier de manière unique l'utilisateur du cache au sein du - serveur ; il est recommandé d'utiliser le nom du module, par - exemple "mod_ssl-sess". Comme cette chaîne peut être utilisée au - sein d'un système de fichiers, il est conseillé de n'utiliser que - des caractères alphanumériques [a-z0-9_-]. Si l'argument hints - n'est pas égal à NULL, il fournit un ensemble d'indications au - fournisseur. La valeur retournée est le code d'erreur APR.
+ doit avoir une longueur maximale de 16 caractères et permet + d'identifier de manière unique l'utilisateur du cache au sein du + serveur ; il est recommandé d'utiliser le nom du module, par + exemple "mod_ssl-sess". Comme cette chaîne peut être utilisée au + sein d'un système de fichiers, il est conseillé de n'utiliser que + des caractères alphanumériques [a-z0-9_-]. Si l'argument hints + n'est pas égal à NULL, il fournit un ensemble d'indications au + fournisseur. La valeur retournée est le code d'erreur APR.
void destroy(ap_socache_instance_t *instance, server_rec *s)
-
Cette fonction permet de détruire l'instance de cache - spécifiée.
+
Cette fonction permet de détruire l'instance de cache + spécifiée.
apr_status_t store(ap_socache_instance_t *instance, server_rec *s, const unsigned char *id, unsigned int idlen, @@ -114,12 +114,12 @@
Supprime un objet du cache.
void status(ap_socache_instance_t *instance, request_rec *r, int flags)
-
Renvoie le statut d'une instance de cache à destination de mod_status.
+
Renvoie le statut d'une instance de cache à destination de mod_status.
apr_status_t iterate(ap_socache_instance_t *instance, server_rec *s, void *userctx, ap_socache_iterator_t *iterator, apr_pool_t *pool)
-
Envoie tous les objets gardés en cache à une fonction pour traitement itératif.
+
Envoie tous les objets gardés en cache à une fonction pour traitement itératif.