From: Lucien Gentis Date: Sun, 16 Jan 2011 16:39:09 +0000 (+0000) Subject: Update. X-Git-Tag: 2.2.18~184 X-Git-Url: http://git.ipfire.org/cgi-bin/gitweb.cgi?a=commitdiff_plain;h=736a14742ea67f0b56aa252836098a6990435e84;p=thirdparty%2Fapache%2Fhttpd.git Update. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/branches/2.2.x@1059610 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- diff --git a/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr index f773436f09a..34aeb258c12 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -1231,24 +1231,84 @@ RewriteRule ^/$ /homepage.std.html [L] compatible perl. Dans la première règle de réécriture, l'expression est comparée au chemin de l'URL de la - requête ; les expressions suivantes sont comparées à la sortie de + requête (url-encodé avec caractères %) ; les expressions suivantes sont comparées à la sortie de la dernière règle de réécriture qui a été appliquée.

Qu'est-ce qui est comparé ? -

Le Modèle est d'abord comparé à la partie - de l'URL après le nom d'hôte et le port, et avant la chaîne de - requête. Si vous souhaitez faire une comparaison sur le nom - d'hôte, le port, ou la chaîne de requête, utilisez une + +

Dans un contexte de serveur virtuel VirtualHost, le modèle est tout + d'abord comparé à la portion de l'URL située entre le nom d'hôte + éventuellement accompagné du port, et la chaîne de paramètres (par + exemple "/app1/index.html").

+ +

Dans les contextes de répertoire Directory et htaccess, le + modèle est tout d'abord comparé au chemin du système + de fichiers, après suppression du préfixe ou chemin de base + ayant conduit à la règle RewriteRule (par + exemple "app1/index.html" ou + "index.html" selon l'endroit où les directives sont définies).

+ +

Si vous voulez effectuer une comparaison en tenant compte du + nom d'hôte, du port ou de la chaîne de paramètres, utilisez une directive RewriteCond comportant les variables %{HTTP_HOST}, %{SERVER_PORT}, ou %{QUERY_STRING}.

+ +
+ +Réécritures dans un contexte de répertoire +

Pour quelques conseils à propos des expressions rationnelles, voir le document Introduction à + href="../rewrite/intro.html#regex">Introduction à mod_rewrite.

Dans mod_rewrite, on peut aussi utiliser le caractère NON @@ -1715,48 +1775,6 @@ configuration du module mod_userdir.

Ce développement n'est pas effectué si le drapeau PT est utilisé dans la directive RewriteRule

- - -Réécritures dans le contexte de répertoire - -

Le moteur de réécriture peut être utilisé dans les fichiers .htaccess. Pour activer le moteur de -réécriture pour ces fichiers, vous devez préciser "RewriteEngine -On" et "Options FollowSymLinks" -doit être activé. Si votre administrateur a interdit la surcharge de -FollowSymLinks pour un répertoire utilisateur, vous ne -pouvez pas utiliser le moteur de réécriture. Cette restriction est -nécessaire pour des raisons de sécurité.

- -

Lorsqu'on utilise le moteur de réécriture dans les fichiers -.htaccess, le préfixe du répertoire (qui est -toujours le même pour un répertoire donné) est automatiquement -supprimé pour la comparaison du modèle et automatiquement -ajouté une fois la substitution effectuée. Cette fonctionnalité -est nécessaire pour de nombreux cas de réécriture ; sans elle, vous -seriez obligé de tenir compte du répertoire parent pour la comparaison, -ce qui n'est pas toujours -possible. Il y a une exception : si une chaîne de substitution commence -par http://, le préfixe du répertoire ne sera -pas ajouté, et une redirection externe (ou le passage -par un mandataire, si le drapeau P est utilisé) sera -initiée. Voir la directive RewriteBase pour plus de détails.

- -

Le moteur de réécriture peut aussi être utilisé dans les sections -Directory avec les -mêmes règles de comparaison des préfixes que celles qui s'appliquent -pour les fichiers .htaccess. Cependant, il est en général -plus simple, pour éviter la complication des substitutions de préfixes, -de définir les règles de réécriture dans le contexte du serveur -principal ou des hôtes virtuels, plutôt que dans une section -Directory.

- -

Bien que du point de vue syntaxique, il soit permis de définir des -règles de réécriture dans les sections Location, ce n'est à priori d'aucune utilité -et n'est pas supporté.

-

Voici toutes les combinaisons de substitution et leurs