From: Lucien Gentis Date: Mon, 20 Dec 2010 13:27:32 +0000 (+0000) Subject: Update. X-Git-Tag: 2.2.18~230 X-Git-Url: http://git.ipfire.org/cgi-bin/gitweb.cgi?a=commitdiff_plain;h=d318bccf367d17372a3df9175ca89ccff7d87997;p=thirdparty%2Fapache%2Fhttpd.git Update. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/branches/2.2.x@1051095 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- diff --git a/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr index 636e983feb8..dd419380a4a 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -847,26 +847,34 @@ l'espace d'URLs du serveur local -

Depuis Apache 2.1, il est possible d'utiliser un jeu de - connexions vers un serveur d'arrière-plan. Il est possible de - personnaliser ce jeu de connexions à l'aide des paramètres - clé=valeur. La valeur par défaut du nombre maximum de - connexions correspond au nombre de threads par processus pour le MPM - utilisé. Pour le MPM Prefork, cette valeur est toujours 1, alors que - pour le MPM Worker, elle est contrôlée par la directive - ThreadsPerChild.

- -

La définition de min va déterminer le nombre minimum - de connexions ouvertes vers le serveur d'arrière-plan. Des - connexions pourront être créées à la demande à concurrence du - maximum relatif, soit smax. Toute - connexion au dessus de smax se verra attribuer une - durée de vie ttl. Apache ne créera jamais plus de - connexions vers le serveur d'arrière-plan que le maximum absolu, - soit max.

+

Depuis la version 2.1 du serveur HTTP Apache, mod_proxy supporte + les jeux de connexions vers un serveur d'arrière-plan. Ainsi, les + connexions créées à la demande peuvent être conservées dans un + jeu pour une utilisation ultérieure. Les limites de la taille + du jeu de connexions et d'autres paramètres peuvent être définis au + niveau de la directive ProxyPass via des + arguments clé=valeur décrits dans la table ci-dessous.

+ +

Par défaut, mod_proxy permettra de conserver le nombre maximum de + connexions pouvant être utilisées simultanément par le processus + enfant concerné du serveur web. Vous pouvez utiliser le paramètre + max pour réduire ce nombre par rapport à la valeur par + défaut. Vous pouvez aussi utiliser le paramètre ttl + pour définir une durée de vie optionnelle ; ainsi, les connections + qui n'ont pas été utilisées au bout de ttl secondes + seront fermées. Le paramètre ttl permet aussi + d'empêcher l'utilisation d'une connexion susceptible d'être fermée + suite à l'expiration de la durée de vie des connexions persistantes + sur le serveur d'arrière-plan.

+ +

Le jeu de connexions est maintenu au niveau de chaque processus + enfant du serveur web, et max et les autres paramètres + ne font l'objet d'aucune coordination entre les différents processus + enfants, sauf bien sur dans le cas où un seul processus enfant est + permis par la configuration du module multiprocessus.

- ProxyPass /exemple http://backend.example.com smax=5 max=20 ttl=120 retry=300 + ProxyPass /example http://backend.example.com max=20 ttl=120 retry=300 @@ -875,25 +883,31 @@ l'espace d'URLs du serveur local - + - + - + -
Description
min 0Nombre minimum de connexions ouvertes vers le serveur - d'arrière-plan.
Nombre minimum d'entrées dans le jeu de connexions, sans + rapport avec le nombre réel de connexions. Ne doit être modifié + par rapport à la valeur par défaut que dans des circonstances + spéciales où la mémoire du tas associée aux connexions + d'arrière-plan doit être préallouée ou conservée.
max 1...nNombre maximum absolu de connexions autorisées vers le - serveur d'arrière-plan. La valeur par défaut du nombre maximum - absolu de connexions correspond au nombre de threads par - processus pour le MPM utilisé. Pour le MPM Prefork, la valeur - est toujours 1, alors que pour le MPM Worker, elle est contrôlée - par la directive ThreadsPerChild. Apache - ne créera jamais plus de connexions vers le serveur - d'arrière-plan que le maximum absolu.
Nombre maximum de connexions permises vers le serveur + d'arrière-plan. La valeur par défaut pour cette limite est le + nombre de threads par processus pour le module multiprocessus + actif. Pour le MPM Prefork, la valeur est toujours 1, alors que + pour les autres, on peut la contrôler via la directive + ThreadsPerChild.
smax maxDes connexions pourront être créées à la demande jusqu'au - maximum relatif. Toute connexion en surnombre par rapport au - maximum relatif se verra attribuer une durée de vie - ttl. -
Les entrées conservées du jeu de connexions au dessus de + cette limite sont libérées au cours de certaines opérations si + elles n'ont pas été utilisées au bout de leur durée de vie + définie par le paramètre ttl. Si l'entrée du jeu de + connexions est associée à une connexion, cette dernière sera + alors fermée. Ce paramètre ne doit être modifié par rapport à la + valeur par défaut que dans des circonstances spéciales où les + entrées du jeu de connexions, et toutes connexions associées qui + ont dépassé leur durée de vie doivent être respectivement + libérées ou fermées plus impérativement.
acquire - Cette clé permet de définir le délai maximum d'attente pour @@ -1028,10 +1042,10 @@ l'espace d'URLs du serveur local
ttl -Durée de vie des connexions inactives en surnombre par - rapport aux smax premières connexions en secondes. - Apache fermera toutes les connexions qui n'ont pas été utilisées - pendant ce laps de temps. + Durée de vie des connexions inactives et des entrées + associées du jeu de connexions. Celles qui sont inutilisées au + bout de ttl secondes seront respectivement fermées + et libérées.