From: Lucien Gentis Date: Thu, 14 Jul 2011 14:02:45 +0000 (+0000) Subject: Update. X-Git-Tag: 2.3.14^2~55 X-Git-Url: http://git.ipfire.org/cgi-bin/gitweb.cgi?a=commitdiff_plain;h=df11af1baed67e9f2cb69243b9ca0e2d414b0789;p=thirdparty%2Fapache%2Fhttpd.git Update. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/trunk@1146724 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- diff --git a/docs/manual/mod/event.xml.fr b/docs/manual/mod/event.xml.fr index 9de11630a7d..52e691c6fee 100644 --- a/docs/manual/mod/event.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/event.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -60,8 +60,18 @@ mobiliser des threads que pour les connexions en cours de traitementevent - utilise un thread dédié qui gère non seulement les sockets en - écoute, mais aussi tous les sockets en état Keep Alive.

+ utilise un thread dédié qui gère les sockets en + écoute, tous les sockets en état Keep Alive, et les + sockets où les filtres gestionnaires et de protocole ont + fait leur travail et pour lesquels la seule chose restant à faire + consiste à envoyer les données au client. La page d'état de + mod_status montre les connexions qui se trouvent + dans les situations mentionnées.

+ +

Le gestionnaire de connexion amélioré ne fonctionne pas encore + pour certains filtres de connexion, et en particulier SSL. Pour les + connexions SSL, ce MPM réadopte le comportement du MPM + worker et réserve un thread par connexion.

Le MPM présuppose que l'implémentation apr_pollset sous-jacente est raisonnablement sûre du point de vue des threads. @@ -144,4 +154,62 @@ mobiliser des threads que pour les connexions en cours de traitementUser + +AsyncRequestWorkerFactor +Limite le nombre de connexions simultanées par thread +AsyncRequestWorkerFactor facteur +2 +server config +Disponible depuis la version 2.3.13 + + +

Le MPM event gère certaines connexions de manière asynchrone ; + dans ce cas, les threads traitant la requête sont alloués selon les + besoins et pour de courtes périodes. Dans les autres cas (la plupart + du temps pour les connexions SSL), un thread est réservé par + connexion. Ceci peut conduire à des situations où tous les threads + sont saturés et où aucun thread n'est capable d'effectuer de + nouvelles tâches pour les connexions asynchrones établies.

+ +

Pour minimiser les effets de ce problème, le MPM event utilise + deux méthodes : tout d'abord, il limite le nombre de connexions + simultanées par thread en fonction du nombre de processus + inactifs. Ensuite, si tous les processus sont occupés, il ferme des + connexions permanentes, même si la limite de durée de la connexion + n'a pas été atteinte. Ceci autorise les clients concernés à se + reconnecter à un autre processus possèdant encore des threads + disponibles.

+ +

Cette directive permet de personnaliser finement la limite du + nombre de connexions par thread. Un processus n'acceptera de + nouvelles connexions que si le nombre actuel de connexions est + inférieur à :

+ +

+ ThreadsPerChild + + (AsyncRequestWorkerFactor * + nombre de threads inactifs) +

+ +

En d'autres termes, le nombre maximum de connexions simultanées + sera :

+ +

+ (AsyncRequestWorkerFactor + 1) * + MaxRequestWorkers +

+ +

La directive MaxRequestWorkers se nommait + MaxClients avant la version 2.3.13. La valeur + ci-dessus montre que cet ancien nom ne correspondait pas à sa + signification exacte pour le MPM event.

+ +

La directive AsyncRequestWorkerFactor + accepte des valeurs d'argument de type non entier, comme "1.5".

+ + + + +